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Semi Marathon De Boulogne Interface Quote Gauche
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Foire aux questions

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l’inscription, les parcours, les horaires, les ravitaillements et plus encore.
Contactez-nous si vous avez besoin d’aide supplémentaire.

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Inscriptions

Qu’inclut mon inscription ?

  • L’organisation d’une course sécurisée ;
  • Des ravitaillements ;
  • Un village ;
  • Des animations dans le village ;
  • Des résultats officiels mis en ligne ;
  • Une médaille ;
  • Un t-shirt

Quels sont les tarifs ?

  • Pour les 1500 premiers dossards : 38€
  • Pour les 3600 suivants : 44€
  • Pour les suivants : 49€

Comment s’inscrire ?

Toutes les inscriptions se font en ligne sur le site internet du Semi-Marathon de Boulogne Billancourt. Une fois votre inscription terminée, vous recevrez un mail de confirmation avec le justificatif de paiement. Vous pourrez ensuite compléter votre dossier (licence, PPS, options…) directement sur votre espace personnel.
A l’approche de la course, vous recevrez votre carte de retrait par mail vous permettant de retirer votre dossard sur le Village.

Qui peut s’inscrire ?

Sportifs amateurs ou avertis : tout le monde peut s’inscrire ! Il y a cependant un âge limite à respecter de 18 ans dans l’année civile.

Le Semi-Marathon de Boulogne-Billancourt est-il labellisé ?

Le parcours du Semi-Marathon de Boulogne Billancourt a obtenu le label argent de la Fédération Française d’Athlétisme.

Ce label garantie aux participants l’engagement de l’organisateur envers :

  • La qualité
    Des services de qualité avec un village coureurs, des zones de ravitaillements, des consignes…
  • La sécurité
    Un dispositif médical avec des moyens humains et matériels (urgentiste, médecin du sport, secouriste…) et de sécurité en conformité avec la réglementation, ainsi que des signaleur et le balisage du parcours.
  • La convivialité
    Des volontaires accueillants et disponibles, des animations…
  • L’éco-responsabilité
    Des actions en faveur de pratiques éco-responsables dans l’organisation , dans la gestion et l’utilisation des équipements sports et des lieux de pratique : éco-mobilité dans les transports, limitation de la consommation de ressources, réduction des déchets, achats responsable…

Y a-t-il une assurance individuelle accident ?

Le Semi-Marathon de Boulogne Billancourt recommande de souscrire une assurance individuelle contre les accidents corporels auxquels vous pouvez être exposé.

Pour se protéger de l’imprévu et de l’accidentel, il est important de se protéger.

Si je me blesse, je suis assuré.

Courir avec mon entreprise

Je souhaite inscrire une équipe de mon entreprise

Rien de plus simple, il vous suffit de contacter notre équipe dédiée directement par mail : entreprises@semi-marathonbb.fr

Comment fonctionne le challenge entreprises

Le Semi-Marathon de Boulogne Billancourt propose un Challenge Entreprises ; chaque participant(e) au challenge sera également classé(e) en individuel. Le Challenge Entreprises est défini comme suit : Une équipe doit être constituée de 5 personnes minimum et n’est pas limitée en nombre.
Pour ce challenge, 2 trophées seront remis :

  • Le Trophée Entreprises du Meilleur Temps : l’entreprise gagnante est désignée sur la moyenne des temps de tous les coureurs de son équipe. La meilleure moyenne désigne l’entreprise gagnante.
  • Le Trophée Entreprises du SMBB : ce challenge récompense l’entreprise au plus grand nombre de coureurs passant la ligne d’arrivée.

Annulation et transfert

Puis-je annuler mon inscription ?

Conformément à nos CGV, nous ne procédons à aucune annulation ni aucun remboursement. Il n’est pas non plus possible de transférer son inscription à la prochaine édition.
Vous pouvez cependant transférer votre dossard à la personne de votre choix directement depuis votre espace personnel accessible via votre mail de confirmation.

Comment transférer mon dossard à une autre personne ?

Vous pouvez transférer votre dossard à la personne de votre choix directement depuis votre espace personnel accessible via votre mail de confirmation. La personne que vous aurez choisie n’aura aucun frais à payer (hors option qu’il souhaitera prendre).

Dossard

Comment et quand récupérer mon dossard ?

Vous pourrez venir récupérer votre dossard au Gymnase de la Biodiversité, 44, rue Marcel-Bontemps 92100 Boulogne-Billancourt.
Pour cela, rien de plus simple : il vous suffira de présenter votre carte de retrait reçu par mail quelques jours auparavant au stand Retrait des dossards.

Puis-je récupérer mon dossard le jour J ?

Aucun dossard ne sera remis le jour J.

Vous devrez venir le récupérer au Gymnase de la Biodiversité, 44, rue Marcel-Bontemps 92100 Boulogne-Billancourt, le vendredi 15 ou samedi 16 novembre. Si vous ne pouvez pas venir le récupérer en amont, optez pour l’option “envoi du dossard par voie postale” à 10€TTC disponible sur votre espace personnel (option disponible jusqu’au 7 octobre sous réserve de l’envoi d’un justificatif médical valide à cette date).

J’ai opté pour l’envoi de mon dossard par voie postale, quand le recevrai-je ?

Si vous avez opté par l’envoi de votre dossard par voie postale, assurez vous d’avoir complété votre inscription (licence valide ou PPS complété et renseigné sur votre espace personnel) avant le 7 octobre.

Vous recevrez votre dossard à l’adresse postale indiquée lors de votre inscription 1 à 2 semaine(s) avant la course.

Puis-je récupérer le dossard d’un proche ? Ou un proche peut-il récupérer mon dossard ?

Pour récupérer le dossard d’un proche, rien de plus simple : présentez vous au Gymnase de la Biodiversité, 44, rue Marcel-Bontemps 92100 Boulogne-Billancourt, vendredi 15 ou samedi 16 novembre muni de sa carte de retrait ainsi que d’une copie de sa pièce d’identité.

Le jour J

Y a-t-il un T-shirt officiel de la course ?

Le T-shirt officiel est bien compris dans le prix de votre dossard. Vous devez choisir la taille lors de votre inscription.

Recevrai-je une médaille à mon arrivée sur la ligne d’arrivée ?

Oui, tous les finishers auront une médaille à leur arrivée sur la finish line.

Y a-t-il des meneurs d’allure ?

Des meneurs d’allures pourront vous aider atteindre vos objectifs.

Y a-t-il des toilettes sur le parcours ?

Des toilettes seront disponibles au départ et à l’arrivée, ainsi que régulièrement sur le parcours.

Et un vestiaire pour me changer ?

Il n’y a pas de vestiaire pour vous changer, vous pourrez cependant déposer vos affaires à la consigne.

Y a-t-il une consigne pour déposer mes affaires ?

Une consigne gratuite sera disponible ai niveau des zones départ / arrivée pour y déposer vos affaires. Elles doivent être regroupées dans un sac fermé d’une contenance de maximum 20L.

Que vais-je trouver dans les ravitos ?

Des ravitaillements liquides et solides seront disponibles régulièrement sur le parcours ainsi qu’à l’arrivée.

  • Ravitaillements liquides : dans un esprit responsable, le Semi-Marathon de Boulogne Billancourt se branche au réseau d’eau de la ville afin de proposer à ses participants un ravitaillement en eau avec 0 bouteille plastique.
  • Ravitaillements solides : toujours dans cet esprit anti-gaspi, les ravitos du Semi-Marathon de Boulogne Billancourt seront composés principalement de produits proposés par des fournisseurs locaux ou sortis des circuits classiques de distribution car considérés comme “hors-normes”.

Et le chronométrage, comment ça marche ?

Votre dossard comporte une puce électronique. Celle-ci activera votre chronomètre lorsque vous passerez la ligne de départ et t’arrêtera lorsque vous passerez la ligne d’arrivée.
Votre temps sera disponible sur notre site internet dès dimanche après-midi.

Certificat médical et règlement

Le certificat médical est-il obligatoire ?

Conformément à la loi n° 2022-296 du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France et aux consignes de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), à compter du 1er septembre 2024 le certificat médical n’est plus obligatoire lors de l’inscription aux compétitions running pour les non licenciés. Il est remplacé par un parcours digital, dit « Parcours Prévention Santé » (pps.athle.fr), un outil en quatre étapes de sensibilisation aux risques, aux précautions et aux recommandations liés à la santé des coureurs.
A l’issue de ce PPS, un certificat sera téléchargeable, avec un numéro d’enregistrement qui nous permettra de le vérifier en direct.

Le certificat ayant une validité de 3 mois, les participants sont invités à le réaliser à partir du 17 août 2024 et de le renseigner sur leur espace personnel.

Pour les licenciés FFA, une licence valide au jour de la course reste obligatoire (saison 2024-2025).

 

Pour tout participant mineur, le PPS n’est pas obligatoire. Il devra cependant fournir à la place une autorisation parentale. Nous vous invitons à télécharger et remplir le modèle suivant : ATTESTATION

Quand et comment dois-je donner mon justificatif médical ?

Que ce soit un certificat du Parcours Prévention Santé (PPS), une licence FFA ou une autorisation parentale, votre document doit être déposé sur votre espace personnel lors de votre inscription ou ultérieurement avant le vendredi 16 novembre 2024.

Quelles licences peuvent faire place de justificatif médical ?

Les licences acceptées à l’exclusion de toutes les autres sont :

Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou «Pass’ J’aime Courir» délivrée par la FFA en cours de validité, Licence sportive, en cours de validité à la date de la compétition, délivrée par une des fédérations agréées et sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :

  • Fédération des clubs de la défense (FCD)
  • Fédération française du sport adapté (FFSA)
  • Fédération française handisport (FFH)
  • Fédération sportive de la police nationale (FSPN)
  • Fédération sportive des ASPTT
  • Fédération sportive et culturelle de France (FSCF)
  • Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT)
  • Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP)

Je suis mineur, ai-je besoin d’un autorisation parentale ?

En tant que mineur, l’obligation parentale et obligatoire. Vous pouvez télécharger le modèle suivant : ATTESTATION

Départ / Arrivée

Comment puis-je changer de SAS de départ ?

Depuis votre espace personnel accessible via votre mail de confirmation, vous pouvez changer votre SAS de départ en vous rendant sur “modifier votre inscription”.

A quelle heure dois-je venir sur le départ ?

Afin d’avoir le temps de déposer vos affaires à la consigne et de profiter de nos échauffements, nous vous conseillons d’arriver au minimum 45 min avant le départ de votre course.

Après la course

Où puis-je trouver mes photos après la course ?

Les photos de votre course prises par notre partenaire Flashsport seront disponibles sur le site internet dès le dimanche 17 novembre au soir. Le lien vers la page vous sera également envoyée par mail.

Et les podiums ?

Après la course, près de l’arrivée, un podium féminin et un podium masculin mettront à l’honneur les meilleurs temps de cette édition.

Il n’y a pas de podium par catégorie.

Quand et où puis-je consulter mes résultats ?

Le chrono de votre course sera disponible sur le site internet dès le dimanche 17 novembre soir. Le lien vers le classement vous sera également envoyé par mail.

Autres contacts

Entreprises

Que vous souhaitiez courir avec votre entreprise, devenir partenaire ou exposer sur la village, une seule adresse mail pour contacter notre équipe : entreprises@semi-marathonbb.fr

Bénévoles

L’organisation d’une course comme le Semi Marathon de Boulogne Billancourt repose également sur la présence de bénévoles qui viennent prêter main forte ! Pour tout connaitre des missions proposées et devenir bénévoles, rendez-vous ici.

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